6 janvier 2021

Qu'est-ce qu'une e-cigarette ?

Bienvenue ! Vous êtes arrivé à la première page de notre tutoriel sur les e-cigarettes. Si vous ne connaissez encore rien des cigarettes électroniques, c'est l'endroit idéal pour commencer à lire. Vous avez peut-être entendu parler du vapotage, et vous vous demandez maintenant : qu'est-ce qu'une e-cigarette ?

Qu'est ce qu'un e-cigarette

Histoire de la e-cigarette

L'e-cigarette moderne que vous trouvez maintenant dans les magasins est une invention du pharmacien chinois Hon Lik. Cet homme a déposé un brevet en 2003 pour une cigarette électronique qui vaporise des liquides. Le principal avantage de cette méthode est que vous pouvez ingérer de la nicotine sans avoir à la brûler (comme c'est le cas avec la cigarette traditionnelle). Ainsi, vous n'avez pas à inhaler les sous-produits très nocifs de la combustion, tels que le goudron et le monoxyde de carbone.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Les e-cigarettes existent depuis des décennies, mais depuis une dizaine d'années, beaucoup de choses ont été mises à jour et améliorées. Les e-cigarettes modernes fonctionnent cependant toujours sur le même principe : une batterie alimente un élément chauffant, également appelé résistance. La résistance est constituée d'un morceau de fil résistif entouré d'un matériau contenant du liquide. Lorsque la résistance se réchauffe, elle libère à son tour la chaleur dans le fluide environnant, le transformant en vapeur à des températures relativement basses.

Fonctionnement cigarette électronique

En tant qu'utilisateur d'e-cigarette, vous pouvez inhaler et expirer cette vapeur, dans le but d'absorber la nicotine dans les poumons. De cette façon, vous pouvez satisfaire votre besoin de nicotine sans avoir à fumer de vraies cigarettes.

Qu'est-ce que j'inhale exactement ?

C'est une question légitime. Nous pouvons imaginer que vous êtes quelque peu réticent à l'idée d'inhaler des substances inconnues. C'est pourquoi nous allons vous expliquer ce qu'est exactement un e-liquide.

Le liquide que vous vaporisez dans une e-cigarette est appelé e-liquide. Ce liquide est composé de plusieurs ingrédients : propylène glycol (PG), glycérol (VG), arômes, eau et éventuellement nicotine. Les deux premières substances, PG et VG, peuvent ne pas vous sembler familières. Pourtant, il est très probable que vous ayez été en contact avec ces substances toute votre vie. On les trouve dans toutes sortes de produits ménagers, de produits de soins personnels et même dans les aliments. Le chauffage de ces substances produit une vapeur chaude, semblable à de la fumée, qui est inhalée puis expirée.

En savoir plus sur les e-liquides -> Vous voulez en savoir plus sur les e-liquides ? Dans cet article sur le PG et le VG, nous abordons les différentes substances contenues dans les e-liquides. Nous avons également un article dans lequel nous vous aidons à choisir le bon e-liquide.

À partir de quel âge peut-on utiliser une e-cigarette ?

L'e-cigarette est soumise aux mêmes conditions d'âge que le tabac. Vous devez avoir 18 ans avant de pouvoir acheter une e-cigarette. N'oubliez pas d'apporter une carte d'identité pour visiter notre magasin de cigarette électronique.

Y a-t-il de la nicotine dans une e-cigarette ?

Pas toujours. En effet, c'est généralement vous qui décidez du liquide que vous mettez dans votre e-cigarette. Vous avez le choix d'ajouter un liquide avec ou sans nicotine à votre e-cigarette. Cependant, comme l'e-cigarette est souvent utilisée comme substitut ou pour aider à arrêter de fumer, de nombreuses personnes choisissent d'utiliser un e-liquide contenant de la nicotine.

Les e-liquides sont vendus avec différents niveaux de nicotine, notamment : 0, 3, 6, 12 et 18 milligrammes par millilitre. Vous pouvez jouer avec cela pour trouver la bonne quantité de nicotine pour vous.

Vous voulez en savoir plus sur la nicotine ? Consultez la page "La nicotine dans l'e-cigarette".

Quelle est la meilleure façon de commencer à vapoter ?

En tant que débutant, vous êtes confronté à de nombreuses informations nouvelles. Nous avons expliqué précédemment que l'e-cigarette se compose de trois parties importantes : une batterie entourée d'électronique, une résistance (élément chauffant) et un compartiment où se trouve le liquide (également appelé réservoir ou clearomiseur). Ces éléments peuvent être achetés séparément et combinés, mais vous devez alors avoir une connaissance des produits.

Il est donc recommandé, pour votre première e-cigarette, de choisir un kit de démarrage où tout est inclus. Dans les boutiques, ils proposent différents kits de démarrage de stylo à vape ; vous y trouverez une batterie facile à utiliser, mais aussi tous les autres composants dont vous aurez besoin pour mettre l'e-cigarette en service. La seule chose que vous devez acheter séparément est une bouteille de e-liquide pour remplir votre nouveau stylo à vape, et dans certains cas une batterie externe.

Copyright @Nouveau-vapoteur.com