29 mars 2021

Vape : Les différentes techniques d'inhalation - MTL ou DL

À la page précédente, nous avons abordé les différents types d'e-cigarettes. Nous allons maintenant nous intéresser à la façon dont vous vaporisez avec ces appareils. Il y a deux façons différentes d'inhaler la vapeur :Mouth To Lung (MTL) et Direct Lung (DL).

Quelles sont les techniques d'inhalation ?

Si vous avez déjà fumé une cigarette classique, vous connaissez déjà la première technique. MTL signifie que vous mettez d'abord la fumée ou la vapeur dans votre bouche et que vous l'inhalez ensuite. Avec la deuxième technique, l’inhalation directe, vous aspirez la vapeur directement dans les poumons, sans la tenir d'abord dans votre bouche. Si vous avez déjà fumé une pipe à eau, vous connaissez déjà cette technique.

Quelle est la meilleure technique pour moi ?

La façon dont vous inhalez dépend entièrement des parties de l'e-cigarette que vous utilisez. Nous avons mentionné précédemment la résistance, l'élément chauffant de votre e-cigarette qui vaporise le liquide. La résistance de cet élément détermine la façon dont vous inhalez la vapeur.

La meilleure technique d'inhalation pour vous dépend de votre propre préférence. Cependant, vous devez en tenir compte lors du choix d'une e-cigarette, ainsi que du e-liquide ou liquide à utiliser. Nous allons donc examiner les deux techniques de manière un peu plus détaillée :

MTL (Mouth to Lung ou inhalation indirecte)

Avec la technique d'inhalation "de la bouche aux poumons", la vapeur se retrouve d'abord dans la bouche avant que vous n'inspiriez (encore) et ne la laissiez passer dans les poumons. Vous pouvez comparer cela à la façon dont vous fumez une cigarette ; vous tirez d'abord une bouffée avant d'inhaler la fumée. Comme la technique "bouche à poumon" ressemble le plus à l'inhalation d'une cigarette ordinaire, elle est souvent populaire auprès des vapoteurs débutants.

Cette méthode convient mieux aux débutants. On le trouve généralement dans les modèles d'e-cigarettes les plus simples et les plus conviviaux, comme le stylo à vape et le tout-en-un. Le MTL est la forme de vapotage que nous recommandons aux débutants, principalement en raison de la convivialité de ces appareils mais aussi de l'expérience de vaper qui est comparable à celle d'une vraie cigarette.

La technique MTL est utilisée avec des résistances dont la résistance est de 1 Ohm ou plus. Il est conseillé d'utiliser un e-liquide contenant au moins 50% de PG. Vous trouverez de plus amples informations sur les ratios PG et VG dans l'article " Qu'est-ce que le PG/VG ? (ajouter lien)

DL (Direct Lung ou inhalation directe)

La méthode d'inhalation Direct Lung est utilisée avec des résistances dont la valeur est inférieure à 1 Ohm. On l'appelle aussi subohm. Le Subohming est une technique pour les vapoteurs plus avancés, qui ont déjà une certaine expérience dans l'utilisation des e-cigarettes.

Lorsque vous utilisez la technique du poumon direct, vous inhalez la vapeur directement dans vos poumons. Cette technique peut être comparée à l'utilisation d'une chicha; lorsque vous en inhalez les vapeurs, vous le faites généralement aussi avec cette technique d'inhalation.

Le vapotage à poumons directs est souvent utilisé avec des liquides ayant une VG plus élevée (recommandé 70%VG ou plus). Ces liquides ont un goût plus doux, une saveur plus complète et permettent de produire de plus gros nuages de vapeur. Vous trouverez de plus amples informations sur le PG et le VG dans l'article " Qu'est-ce que le PG/VG ".

Réglage du débit d'air

Il est possible d'influencer la technique d'inhalation en ajustant le débit d'air. Par exemple, un débit d'air réduit peut aider l'utilisateur à vaporiser via la technique MTL. Pour ce faire, il faut régler la bague de débit d'air du clearomiseur de manière à ce que le débit d'air soit minimal par le bas.

À l'inverse, il est également possible d'obtenir un effet DL en ouvrant complètement l'anneau de flux d'air.

Cependant, tous les clearomiseurs ne sont pas adaptés au réglage du débit d'air. Seuls les clearomiseurs les plus avancés et de haute qualité offrent différentes techniques d'inhalation.

Copyright @Nouveau-vapoteur.com